Retrouvez l 'actualité de Vitrac sur Facebook
EN CHÂTAIGNERAIE

En Châtaigneraie

La Châtaigneraie cantalienne recèle quelques sites intéressants à proximité de Vitrac.  Pour commencer par le plus prés citons le village médiéval de Marcolès. Ce bourg est un labyrinthe  de petites ruelles pittoresques appelées “Carrierons” et bordées de belles maisons. Animations estivales importantes.

La commune de Leynhac présente en haut de son vieux bourg bien restauré une enceinte du XIV ème siècle appelée "le fort". Ces bâtiments sont le reflet d'un riche passé historique. Autre  patrimoine à visiter sur les bords de la Rance la chapelle "Notre dame du pont". Datant du XII ème siècle ce bâtiment est classé aux monuments historiques.

Le chef lieu de canton St Mamet la Salvetat bénéficie d'un panorama exceptionnel au sommet de Puy St Laurent (770 m). A voir également la chapelle de La Salvetat et l'usine fromagère produisant du cantal.

Autres visites méritant un détour et une visite les villages de Boisset (importante foire à la brocante début avril), de Junhac avec la vallée des daims et Mourjou village dédié à la châtaigne (Maison et foire de la Châtaigne). 

A voir aussi Montsalvy et Maurs  avec ses foires aux chevaux et son important marché hebdomadaire le jeudi matin.

Lien vers le site de l'office de tourisme de la Châtaigneraie Cantalienne